Les villages

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Pays des Sorgues et des Monts de Vaucluse s’étend sur 121.22 km2, on y trouve les communes de Châteauneuf de Gadagne, Le Thor, L’Isle sur la Sorgue, Fontaine de Vaucluse et Saumane de Vaucluse.

C’est un endroit où il fait bon vivre. Riche en patrimoine bâti et naturel, vous aurez l’occasion de flâner au bord de la rivière de la Sorgue ou de partir à la découverte des massifs montagneux des Monts de Vaucluse.

Le gouffre de Fontaine-de-Vaucluse vous emmènera dans les profondeurs d’un mystère qui reste toujours en partie non élucidé… Les pêcheurs de l’Isle-sur-la-Sorgue vous feront voyager et vous permettront de revivre les traditions d’antan. Le Château de Saumane-de-Vaucluse vous parlera de l’enfance du controversé Marquis de Sade. Les Grottes de Thouzon à Le Thor vous surprendront pour vous émerveiller de la face souterraine et cachée de notre territoire. Et Pourquoi ne pas suivre les pas de Frédéric Mistral qui vous mènera à Châteauneuf-de-Gadagne, berceau du félibrige, pour découvrir la Provence, sa langue et ses traditions.