Les Monts de Vaucluse

Current Size: 100%

Version imprimable

Des Monts Hauts en couleurs!

Que de variations, de plaines alluvionnées en cimes enneigées, les Monts de Vaucluse déroulent leurs paysages caméléons.

Une plaine constellée de vergers, cassée par des monts qui ondulent, s'enroulent et s'adoucissent. Secret et généreux, plat et montagneux le Pays des Monts de Vaucluse vous séduira !

 

Situés entre la vallée du Calavon et la vallée de la Nesque, les Monts de Vaucluse constituent un ensemble géographique et géologique homogène. Altitude modérée, point culminant à 1 242 mètres, relief peu accidenté, doux vallonnement en font un espace idéal pour les promeneurs. A chaque saison le spectacle est différent !

En automne, les collines sont tachetées de rouge, en été elles semblent s'endormir comme écrasées par le soleil, seules les cigales et leurs chants, et les parfums de thym, romarin, sarriette apportent un peu de vie...

 

Mais c'est sans nul doute au printemps que les collines sont les plus belles et les plus généreuses ! Genets, cistes, orchis colorent de rose, jaune, bleu ou mauve les rochers gris !

L'hiver, le vent pique le visage, glisse dans les pins, ou les chênes, les rochers gris deviennent dorés au coucher du soleil. Le ciel est si pur qu'il vous permet de découvrir toute la Provence, des Alpilles au Montagnes des Cévennes.