Chemin du Château

Chemin du Château, une randonnée de 2 km qui offre un magnifique panorama sur le village de Fontaine de Vaucluse via le château des Evêques de Cavaillon surplombant le village.

2 km à parcourir
Durée : 1h
112 m
Altitude max : 195 m

Au départ de la place du village de Fontaine-de-Vaucluse, traversez le pont sur la Sorgue (à votre droite, l'Office de tourisme). Au bout du de celui-ci, face au tunnel qui mène au musée Bibliothèque-Pétrarque, empruntez la montée des escaliers sur la droite qui mènent au château. Attention aux marches, elles sont nombreuses et irrégulières, sur un sentier très escarpé

Une fois arrivé aux ruines du château, admirez la magnifique vue sur la Sorgue et le village !

Ensuite, prenez le sentier qui monte sur la droite et continuez tout droit en laissant à gauche un mur de pierre sèche. Au bout de 500 m, le chemin redescend. Une vue sur la colline s'offre à vous.
Franchissez la barrière.
Prenez à droite, suivez le balisage rouge et blanc, le chemin descend sur 200 mètres.
Rejoignez la route, tournez à droite et longez la route jusqu'au coeur du village.

Infos pratiques :

Niveau : marcheur moyen à aguerri
Carte : IGN top 25 n°3142
Équipements : baskets ou chaussures de marche
Déconseillé par temps de pluie.