• Français
  • English
  • Deutsch

Mon séjour

Les concerts à l'Akwaba

Current Size: 100%

Version imprimable
  • Musique
  • Concert
Localisation
samedi 16 déc.
Site Internet http://www.akwaba.coop
Téléphone 04 90 22 55 54
Adresse 500 chemin des Matouses 84470 Châteauneuf-de-Gadagne
Programmation des concerts à l'Akwaba:

Vendredi 6 octobre : SKARRA MUCCI + Spectacular + Krak In Dub + Conquering Sound [Reggae – Dub – DnB]
19h – 2h

Conquering Sound & Akwaba ont le plaisir d’accueillir deux artistes jamaïcains, l’un des meilleurs représentants de la scène dub/jungle française, un crew local hyperactif et la diffusion d’un film sur la musique jamaïcaine pour une soirée reggae riche et unique !

Samedi 18 novembre : RAOUL PETITE [Rock alternatif]
21h – 1h

Plus de 1000 concerts en France mais aussi en Italie, Espagne, Canada, Hongrie, Suisse, Tunisie, Belgique. On a pu les voir 3 fois à l’Olympia archi-complet, au Casino de Paris, au Bataclan, à l’Elysée Montmartre, aux Eurockéennes, aux Francofolies, sans oublier la Fète de l’Huma et la Fiesta des Suds.
La longévité du collectif Raoul Petite s’inscrit dans une volonté de toujours aller au-delà de ses propres limites. Aujourd’hui, le groupe plus que jamais vivant, très énervé, hors normes et pourtant indémodable nous offre un détournement de tous les styles musicaux, mixant rock, reggae, groove et électro sur des textes à l’image de leurs concerts: percutants, incisifs, hallucinants, loufoques, barock’n roll et surréalistes.

Samedi 25 novembre : TREMPOLINO [tremplin rock]
21h / 5€ tarif unique

Akwaba et Musical’isle présentent la sixième édition du tremplin dédié aux talents locaux musiques actuelles ! Opération de repérage et de soutien des groupes amateurs locaux, après une sélection sur dossier, quatre groupes provenant de 2 catégories (- 24 ans / + 24 ans) se produiront sur la scène d’Akwaba dans des conditions professionnelles. Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement personnalisé : connaissance du secteur professionnel, mise en réseau, résidences techniques ou de création, communication, formations, etc… Un excellent pied à l’étrier pour les groupes en voie de professionnalisation, un bon moyen de se faire connaitre du public et obtenir des retours professionnels.

Samedi 16 décembre : L’ÉTRANGE NO HELL #6 [Méga boum de fin d’année]
21h – 2h
5€ sur place uniquement

Une fois n’est pas coutume, la bande de lutins frapadingues d’Akwaba va sévir cette année encore, semant la pagaille à l’occasion de la désormais célèbre messe de fin d’année. Le Père No Hell, plus remonté que jamais, des titres plein la hotte et des idées plein les bottes saura à coups sûrs rendre cette fête inoubliable ! Armé comme toujours de ses énigmatiques paires No Hell, de ces enfants de chœur horripilants et de ses jeux hilarants, toute cette (d)étonnante famille fera de tout autre réveillon un moment aussi insipide qu’un verre d’eau tiède.