• Français
  • English
  • Deutsch

Mon séjour

Les expositions à l'FMR - Place culturelle

Current Size: 100%

Version imprimable
  • Culturelle
  • Exposition
Localisation
Jusqu'au lundi 21 mai
Téléphone 04 90 94 92 86
Email
Adresse 19 place de la Liberté 84800 L' Isle-sur-la-Sorgue
Expositions à L'FMR

Du 15 mars au 15 avril : Christelle Lenci (Dessinatrice)
Les encres de Chine de Christelle Lenci sont des encres qui déchirent les nuits. Obsédée par les victimes de Jack l’éventreur, l’artiste s’attache à les rendre belles dans leur supplice. Christelle Lenci travaille à la pointe la plus fine, creuse son papier comme un tissu. Dans ses dessins, les organes des victimes deviennent de la dentelle. Elles deviennent belles et prennent le pouvoir, leur revanche. L’art est tout à fait un rêve. Une obsession, nous le savons. Avec ce qu’il faut d’exploration dans les velours carnivores des fleurs. Christelle Lenci le sait mieux que personne. L’artiste a débuté comme illustratrice dans la littérature jeunesse il y a vingt ans. Reconnue aujourd’hui dans le monde de l’art, au travers de sa présence dans plusieurs galeries en France, Christelle Lenci vous invite à découvrir son univers peuplé de personnages féminins fantasmagoriques.

Du 19 avril au 21 mai : Pascal Frament (Peintre)
Le travail de Pascal Frament trouve sa source dans l’étonnement permanent d’être au Monde. Il s’articule selon trois axes, la peinture, la vidéo et les machines. Autant de moyens différents pour offrir au visiteur une courte parenthèse et l’inviter à venir visiter son propre imaginaire.
La Nano Chapelle est un endroit intime, propice à la contemplation. On y trouve des peintures, dont un hommage au Vuelo de brujas de Goya, et une vidéo projetée vers le sol qui n’est visible que si le visiteur prête sa main pour faire écran, la paume devenant alors le réceptacle de l’image.
À l’espace FMR est exposé un ensemble de paysages peints à l’huile dans lesquels l’œil est invité à entrer. La série des peintures argentiques n’utilise que le noir d’ivoire et le blanc de titane pour un rendu presque
photographique. Les landes mettent en jeu couleurs, ciels et perspectives qui nous conduisent vers l’abstraction. Nous sommes à l’heure où l’obscurité se lève, où le soir installe le silence, où les plans du paysage se fondent et fusionneront bientôt avec la nuit.
Dans la vitrine, la vidéo d’un visage projeté regarde vers l’extérieur avec un étonnement paisible.
Tarifs Min Max Description
Adulte 0.50 €