• Français
  • English
  • Deutsch

Mon séjour

Les concerts à l'FMR - Place culturelle

Current Size: 100%

Version imprimable
  • Culturelle
  • Concert
Localisation
jeudi 20 juil.
Téléphone 04 90 94 92 86
Email
Adresse 19 place de la Liberté 84800 L' Isle-sur-la-Sorgue
Fichier PDF
Concerts tous les jeudis à 19h et les samedis à 21h

> Jeudi 20 et samedi 22 juillet : Dandys Circus (pop)
Sylvain Guillot (SYAN) et Arnaud Beaulieu (LES LUPINS ex-Breuvachons) forment un duo qui se fait fort de « revisiter des tubes avec goût » non sans ironie puisqu’ils usent et abusent de leur longue expérience de la scène pour offrir des interprétations interactives et faussement simplifiées de leurs idoles : Gainsbourg, Beatles, Polnareff, Bowie, Dutronc, Supertramp...

> Jeudi 27 et samedi 29 juillet : Marco Cinelli (Pop Rock)
Iggy Pop le définit comme une « vraie rock star » après avoir vu l’une de ses performances. Marco Cinelli a pris sa guitare à l’âge de 11 ans et s’est inspiré des plus grands comme Jimmy Hendrix, Jeff Beck ou BB King. Chanteur et compositeur passionné, il est devenu interprète d’urban soul/pop.

> Jeudi 3 et samedi 5 août : Olinka Mitroshina trio (Jazz / Blues)
D’origine russe, dont elle a gardé la langue maternelle, Olinka Mitroshina est née en Lettonie, pays dans lequel elle a vécu la période Soviétique (URSS), ainsi que son historique changement politique en 1989. Elle y étudie le piano classique, avant de venir s’installer en France en 1999 (depuis 2012 à Paris). Suite à cette longue période d’apprentissage, qui lui a apporté une reconnaissance officielle diplômante, elle « vend » son
âme au Blues...

> Jeudi 10 et samedi 12 août : Blossom (Piano / Voix)
Dans la continuité de son album «Chansons pour demain», sorti en Octobre 2016, la chanteuse Claire Taïb a choisi de faire appel au pianiste Sylvain Massicard pour revisiter toutes les chansons chères à son cœur, en formation intimiste.

> Jeudi 17 août : Gig Street (Jazz)
Né de la rencontre entre Leonard Blair et Claude Gonnet à Bâle en 1997, le groupe s’est formé l’été 1998 avec la volonté de dépoussiérer l’image New Orleans en retrouvant l’originalité et l’énergie de cette musique.

> Samedi 19 août : Pablo Campos Trio (Jazz)
Ce jeune trio réunit Pablo Campos, pianiste doué d’une rythmique au swing implacable, Viktor Niberg, contrebassiste de renom et Philip Maniez, à la batterie et aux percussions. Déjà remarqué dans les plus
grands clubs et festivals européens, Pablo Campos s’impose aujourd’hui comme l’un des meilleurs pianistes et chanteurs de la jeune génération.

> Jeudi 24 août : Maria&co
Flamenco puro - Rumba latina - Variétés

> Samedi 26 août : Hyperactive Leslie (Electro)
Fondateur du Magnetic Ensemble, Antonin Leymarie est batteur et compositeur, au sein de différentes formations comme Surnatural Orchestra ou la compagnie Impérial.

> Jeudi 7 septembre : Hey Ginger ! (Indie Pop)
Quatuor basé à Marseille, Hey Ginger se revendique à la fois de la pop californienne des 60’s et du post-punk newyorkais de la fin des 70’s.

> Samedi 9 septembre : Oh ! Tiger Mountain (Soul/Surf/Pop Crooner)
Le crooner chevelu et tigré, OH! TIGER MOUNTAIN est de retour, avec son nouvel opus « ALTERED MAN » paru en mars (Microphone Recordings / SLY / Pias).

> Jeudi 14 septembre : Narrow Terence (Folk Lo-Fi / Stoner rock)
Après l’écoute de ‘Rumble-O-Rama’, dernier disque en date de Narrow Terence, on en ressort comme d’une salle obscure, un peu ébloui, la tête remplie d’images. Ni anges ni bad boys, c’est au jeu des masques
qu’excellent les frères Puaux et leurs complices, Alexandre Viudes et Patrik Lerchmüller.

> Samedi 16 septembre : PARANOÏD (Pop electro 90’s
PARANOÏD est un jeune groupe de Pop Rock Electro formé à Toulouse. Emmené par les compositions de son guitariste/chanteur, PARANOÏD revendique un son à mi-chemin entre le rock 90’s et la pop des origines à nos jours.

> Jeudi 21 et samedi 30 septembre : Regra Tres Trio (Jazz-Brésilien)
Une voix autour de deux guitares, Wim WELKER à la guitare sept cordes et cavaquinho et Emile MELENCHON à la guitare nylon, deux illustres guitaristes passionnés de musique jazz, samba et choro se réapproprient le répertoire de la musique populaire brésilienne.

> Samedi 23 septembre : LINE (Pop Rock Electro)
Des lignes mélodiques aériennes surplombant un lit de vapeur. Une élégante vibration aux courbes féminines portées par la profondeur d’un battement anguleux férocément ancré dans le sol. Six esprits sinueux qui dessinent le son LINE.

> Jeudi 28 septembre : Cosima Favier & Thierry Guelfucci (Piano / Hautbois)
Ces deux artistes ont choisi de conjuguer leurs talents dans une formation rare. La richesse de leurs personnalités à la fois fougueuses et d’une sensibilité extrême donne à ce duo une force expressive hors du commun au travers des sonorités enchanteresses du hautbois et cor anglais.
Tarifs Min Max Description
Adulte 0.50 €