Top 5 des lieux à photographier

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Gwladys,
Conseillère multi-tâches ...

$user->profile_pseudo
Reportages
  • La Source à Fontaine de Vaucluse

La source de la Sorgue à Fontaine de Vaucluse est un spectacle naturel à part entière, le plus beau c’est au printemps après la fonte des neiges où celle-ci est en crue. L’eau est une pureté et si limpide… Pour avoir une belle photo, je monte sur le rocher à gauche de la source et je me mets en mode « panoramique », la prise de vue est canon ! A vous d’essayer !

 

  • Les quais de l’Isle sur la Sorgue

La rivière entoure l’Isle sur la Sorgue d’où son nom « Venise comtadine », vous pouvez faire de beaux clichés le long des quais avec la magnifique caisse d’épargne en fond (ancien château Lafarge fin 18ème siècle) ! J’aime beaucoup aussi le partage des eaux l’endroit où la Sorgue se divise et au levée du soleil c’est parfait. Puis, un petit endroit secret mais je vous le dis quand même (parce que je suis gentille) c’est derrière la collégiale il y a un bras de Sorgue qui passe sous un pont, avec la verdure et les fleurs j’adore !

 

  • La vue panoramique au château de Thouzon

Tout en haut de la colline de Thouzon se dresse les ruines du château de Thouzon et vous avez une vue panoramique sur toute la vallée avec en prime le Mont Ventoux ! J’aime beaucoup cet endroit qui permet de se ressourcer, allez-y pour le coucher de soleil c’est magnifique.

 

  • La place de la Pastière à Chateauneuf de Gadagne

Petite place typiquement provençale que j’aime beaucoup à Châteauneuf de Gadagne c’est la place Pastière ! Une très belle fontaine s’y trouve.

 

  • Le château à Saumane de Vaucluse

Le château du Marquis de Sade est une pure merveille, perché dans le petit village de Saumane de Vaucluse ! En plus il vient d’être rénové (durant 4 ans ! )… N’hésitez pas à flâner dans la cours et y découvrir les secrets de Sade à l’intérieur de l’enceinte.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage