Top 5 des événements à ne pas rater

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Gwladys,
Conseillère multi-tâches ...

$user->profile_pseudo
Reportages

Parce qu’ils sont uniques, parce qu’ils sont beaux, parce qu’on vient nous voir presque que pour ça parfois… Découvre ici, un folklore unique qui ne te laissera pas indifférent !

  • La pêche d’Antan

Un truc qu’il faut que tu saches, l’Isle sur la Sorgue est la ville des pêcheurs par excellence ! La pêche d’antan est une fête traditionnelle qui a lieu tous les 3èmes dimanches du mois de juillet. Le temps d’une matinée, embarqués sur le nego chin (embarcation à fond plat et pour la petite histoire cela signifie noie chien « même un chien pourrait s’y noyer ») les pêcheurs vêtus d’un chapeau, d’un pantalon en velours et d’une chemise en lin blanc (leur habit traditionnel) nous font revivre les gestes de leurs ancêtres.

  • Le marché flottant

Une seule fois par an, parés de leurs plus beaux costumes provençaux, les marchands glissent sur l’eau d’une rive à l’autre à l’appel des passants. Tu pourras y faire ton marché et y acheter fruits, légumes, fleurs, pain… Tentes l’expérience ! Le mieux c’est d’arriver assez tôt pour avoir une bonne place et je te conseille de te mettre en bas du jardin public pour ne pas en manquez une. Et en plus ils vous proposent de déguster leurs produits !

 

  • La foire à la brocante du 15 août

L’Isle sur la Sorgue c’est aussi la capitale de l’Antiquité ! En effet, 2 fois par an se déroule la foire internationale, mais aussi tous les dimanches toute l’année une grande brocante le long des quais. Alors si tu as envie de chiner c’est ici que ça se passe ! Avec plus de 250 exposants et 300 boutiques d’antiquités, d’art et de décoration, il ne te reste plus qu’à flâner dans la venise comtadine pour y trouver la perle rare. Arrêtes-toi au Café du Village en plein cœur des antiquaires pour y manger des produits du terroir.

  • La féerie nautique

Pendant 2 jours, la Sorgue n’a jamais été autant illuminée… Une dizaine de chars fleuris défilent sur l’eau au rythme de la musique. A la tombée de la nuit, le corso commence… et c’est le char des majorettes en fanfares qui entame les festivités sans oublier celui de la Reine du Corso ! L’ambiance est vraiment géniale, on tape dans les mains, on chante, on danse ! Je te conseille d’y aller le lundi soir car le corso se termine par la traditionnelle bataille de fleurs. Il faut arriver à 19h30 pour avoir une place au bord de l’eau dans les gradins et ne pas perdre une miette du spectacle, qui dure quand même 3h ! Et oui les chars n’ont pas encore de moteurs hihi, ce sont les barreurs qui poussent !

 

  • La fiesta des quais

Pendant une journée, c’est la « fiestaaaaa » le long des quais de l’Isle sur la Sorgue. La journée est ponctuée par la course des nego chin, des jeux pour enfants ou encore la traditionnelle course des garçons des cafés. C’est une journée festive où tu bois des coups et prends du bon temps avec tes amis !

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage