
C’est la balade traditionnelle des Vauclusiens en famille le dimanche, et la mienne ne fait pas exception à la règle. Un moment agréable en toute saison, mais surtout lorsque le soleil pointe le bout de son nez et que les fruits d’été font leurs apparition sur les étales du Marché.
A force de le parcourir, on y prend nos petites habitudes, on repère les meilleurs saucissons niveau qualité/prix, le fromager n’a même plus besoin de vous demander : « qu’est ce que vous prenez ? », on lorgne sur de beaux vêtements semaine après semaine ! On y passe un bon moment, j’ai souvent tendance à prolonger par une délicieuse glace… Marion elle, ma collègue aurait plus tendance à acheter de petites olives et de les accompagner d’un bon pastis en terrasse.
En tout cas ce que j’aime c’est cette « Isle » à taille humaine, son marché provençal qui éveille mes sens au fil des saisons ; pour une Bruxelloise comme moi, quel plaisir de sentir toutes ces odeurs ou encore de tendre la main à tous ces joyeux marchands me proposant de goûter à leurs produits ! Ce qui est bien dans ce marché c’est que tout le monde y trouve son compte ! Maman qui raffole des huitres, Papa qui s’attarde aux tapenades, le frère qui flâne aux stands de BD’s, le chéri, stoïque, ne sachant quel bijou d’artisan m’offrir ;) !
Prenez Rendez-vous toute l’année le dimanche matin au centre ville de l’Isle sur la Sorgue!
Commentaires
produits régionaux
Bonjour
En fait. J aimerai savoir si certains artisans que l on trouve sur le marché , font de la vente par correspondance que ce soit des produits gastronomiques ou des objets décoratifs ?
Merci
Isabelle de Clermont-Ferrand
vivement le 14 juin de cette
vivement le 14 juin de cette année , afin de profiter de ce merveilleux moment .
LE marché
Plus que 48 jours , et c'est avec grand plaisir que ma petite femme et moi-même serons là dès 06h30' afin de profiter un maximum de ce moment merveilleux . Seule chose , ça fait chauffer les cartes de banque , mais bon , pas grave . Vivement le 14 juin , YYEESSSSS .
Publier un nouveau commentaire