Le Marché Provençal du dimanche

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Irina,
Animatrice numérique ...

$user->profile_pseudo
Incontournables

C’est la balade traditionnelle des Vauclusiens en famille le dimanche, et la mienne ne fait pas exception à la règle. Un moment agréable en toute saison, mais surtout lorsque le soleil pointe le bout de son nez et que les fruits d’été font leurs apparition sur les étales du Marché.

A force de le parcourir, on y prend nos petites habitudes, on repère les meilleurs saucissons niveau qualité/prix, le fromager n’a même plus besoin de vous demander : « qu’est ce que vous prenez ? », on lorgne sur de beaux vêtements semaine après semaine ! On y passe un bon moment, j’ai souvent tendance à prolonger par une délicieuse glace… Marion elle, ma collègue aurait plus tendance à acheter de petites olives et de les accompagner d’un bon pastis en terrasse.

En tout cas ce que j’aime c’est cette « Isle » à taille humaine, son marché provençal qui éveille mes sens au fil des saisons ; pour une Bruxelloise comme moi, quel plaisir de sentir toutes ces odeurs ou encore de tendre la main à tous ces joyeux marchands me proposant de goûter à leurs produits ! Ce qui est bien dans ce marché c’est que tout le monde y trouve son compte ! Maman qui raffole des huitres, Papa qui s’attarde aux tapenades, le frère qui flâne aux stands de BD’s, le chéri, stoïque, ne sachant quel bijou d’artisan m’offrir ;) !

Prenez Rendez-vous toute l’année le dimanche matin au centre ville de l’Isle sur la Sorgue!

 

Commentaires

produits régionaux

Bonjour
En fait. J aimerai savoir si certains artisans que l on trouve sur le marché , font de la vente par correspondance que ce soit des produits gastronomiques ou des objets décoratifs ?

Merci

Isabelle de Clermont-Ferrand

vivement le 14 juin de cette

vivement le 14 juin de cette année , afin de profiter de ce merveilleux moment .

LE marché

Plus que 48 jours , et c'est avec grand plaisir que ma petite femme et moi-même serons là dès 06h30' afin de profiter un maximum de ce moment merveilleux . Seule chose , ça fait chauffer les cartes de banque , mais bon , pas grave . Vivement le 14 juin , YYEESSSSS .

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
8 + 6 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.