Bienvenus aux petits nouveaux du Café du Village !

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Marion,
Agent de Développement ...

$user->profile_pseudo
Interviews

Me voilà partie au Village des Antiquaires de la Gare, un lieu  que j'ai toujours bien aimé car l'atmosphère y est très particulière avec toutes ces boutiques et ces objets insolites! A deux pas du centre ville, on se retrouve projetté dans un autre espace temps!  

Je vais y rencontrer Mathieu, sur la jolie terrasse de son restaurant, Le Café du Village. Il fait beau, il fait chaud.. Ouf, il me propose de s'asseoir sous la tonelle recouverte de bignone! Voilà qui commence très bien...

 

Marion : Bonjour Mathieu. Bon si on commencait par faire les présentations ?

Mathieu : bonjour Marion, bienvenue au Café du Village, un restaurant que j'ai repris avec Annabelle (sa dulcinée !) depuis début avril, juste avant la Foire de Pâques! 

Marion : ah voilà quelque chose qui vous a mit dans le bain dès le début! La Foire, c'est un gros évènement! Vous n'avez pas dû chômé non ?

Mathieu : c'est vrai!! Un test grandeur nature :)

Marion : alors Mathieu, pourquoi ici ? Pourquoi au Pays des Sorgues ?

Mathieu : parce que le lieu était magique !! J'y ai vu un vrai potentiel. J'habite ici et je travaille à l'Isle depuis 10 ans... C'était logique...

Marion : tu parles de "Magie"... Comment décrirais-tu ce lieu justement ?

Mathieu : Ici, le Village, c'est particulier, on est en ville et en même temps, on est à part, on a l'impression d'être dans un jardin...un petit havre de paix. L'ambiance générale est bien et les gens sont contents !

Marion : et qui vient ici, qui sont tes clients ?

Mathieu : les Antiquaires, les amis, les gens de passage... Un peu de tout quoi !

Marion : alors Mathieu, c'est maintenant que ça se complique, je voudrais que tu nous dises ce que tu conseillerais de faire avant ou après être venu chez toi...

Mathieu : faire un tour dans le village pour découvrir les boutiques, visiter les stands, balader en ville, aller au bord de l'eau.. allez, je vais faire ton boulot : aller à Fontaine de Vaucluse !!

Marion : bon, bon... Ce sont de bonnes suggestions, en effet ! Et si tu devais conseiller d'aller voir quelque chose ici, qu'est ce que ça serait et pourquoi ?

Mathieu : aller voir la Maison d'hôtes Artishow ! La bâtisse, l'escalier en pierres de taille, cette chambre d'hôte est une oeuvre d'art...

Marion : allez, Mathieu en agent touristique : quel évènement ne manquerais tu pas ici dans l'année ?

Mathieu : facile : le Corso ! J'adore !! En plus je ne travaille pas ces soirs là, du coup je peux y aller et faire la fête. J'aime cet évènement parce qu'il est populaire ! On mange des sandwiches, on boit des coups, c'est rigolo quoi. 

Marion : Aurais tu une anecdote à me raconter ?

Mathieu : alors oui, tu nous a qualifiés de petits nouveaux... faut que je te raconte : en fait il y a 5 ou 6 ans, j'avais contacté une agence après être venu ici boire un verre, pour savoir si c'était à vendre... Ca m'intéressait... mais non, pas à l'époque. Six ans plus tard, j'étais en vacances, le téléphone sonne : c'était cette même agence pour m'annoncer que c'était à vendre. Et me voilà!

Marion : tout vient à point à qui sait attendre quoi ! Bon qu'est ce qu'on vous souhaite à toi et à Annabelle pour l'avenir ?

Mathieu : que nos enfants se portent bien ! Le deuxième vient juste de naître! Le reste... 

Marion : que du bonheur alors ! Allez, une petite expression pour finir ?

Mathieu : "Il doit surement être l'heure de l'apéro quelque part dans le monde"! J'ai entendu ça en Australie, j'ai trouvé ça génial...

 

 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
7 + 2 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.