98ème Foire Internationale ART & ANTIQUITES

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Marion,
Agent de Développement ...

$user->profile_pseudo
Reportages

98ème Foire Internationale ART & ANTIQUITES

Du vendredi 3 avril au 6 avril 2015 (jeudi 2 avril : Journée marchande)

 

Ce week-end de Pâques est la 98ème édition et j’y étais !

Petit récapitulatif :

La Foire Internationale à la brocante fraichement renommée Foire  ART & ANTIQUITES se tient à Isle-sur-la-Sorgue depuis 46 ans, 2 fois dans l’année (à Pâques et au 15 août).

C’est une manifestation dédiée à la chine, aux vieux objets mais aussi un rendez-vous désormais incontournable pour le design, l’art contemporain et la décoration. 

 

Le soleil était avec nous ou pas ?

Suite aux dernières éditions accompagnées d’un mauvais temps, j’ai eu peur pour vous… Mais cette fois-ci le soleil nous a fait l’honneur de pointer le bout de son nez tout au long de cette foire. Quelle chance ! 

 

Côté fréquentation

Chaque édition attire environ 100 000 visiteurs de toutes origines. Cette année encore, le groupe Mercantour qui est l’organisateur de cet évènement en étroite collaboration avec la ville, il a enregistré 80 000 visiteurs durant ces 4 jours de Foire. Ce sont plus de 250 exposants qui viennent s'ajouter aux 250 antiquaires installés à l’année.

 

Et les tendances ? On en parle ?

Les nouvelles tendances étaient présentes comme me l’a souligné Mme Claudine AYME, attachée de presse du groupe Mercantour, "je dirai que la tendance de cette année c’est le mobilier de jardin".  C’est sur qu’avec ce beau temps qui arrive, que l’on aimerait bronzer sur un bon transat ou un hamac… Personnellement, moi oui !

Ce sont différentes thématiques qui cohabitent lors de cette Foire : le vintage, en passant par la décoration sans oublier l’art contemporain… 

 

A part chiner, que faire ?

Tout le long de cette Foire, de multiples animations ont été programmées pour les grands comme pour les plus petits :

D’abord, l’incontournable chasse aux Œufs de Pâques au Parc Gautier : 3 000 œufs ont été cachés au beau milieu des marchandises anciennes. C’est à 10 h que des dizaines d’enfants sont partis chiner les coins du parc.

Ensuite, pour les plus grands, de nombreuses et belles expositions vous étaient proposées  dans la ville :

- « Sur le fil » de Christine Ferrer au centre d’art Campredon et petit + de cette foire : une conférence suivi d'un échange avec l'artiste a été possible le samedi 4 avril.

- Et l’exposition Trace de Poète à la Fabrique Notre Dame. 

 

 

Mon coup de cœur

En allant et venant dans les allées de la Foire, vendredi 3 avril, j’ai pu découvrir cet artiste, situé sous le chapiteau dans le parc Gautier : John Thery avec son exposition « Spin Painting »

Mais qu’est ce que le Spin Painting ???  

Le Spin Painting, ou Spin Art qui est procédé pictural utilisant la force centrifuge pour répartir de la peinture sur un support.

John Thery, qui est-ce ? 

C’est un artiste français né en 1955 qui commence la peinture à l’âge de 16 ans en utilisant un style figuratif. Puis il s’est découvert une attirance pour l’art abstrait. Son art très personnel est apprécié et connu dans le monde entier puisqu’il expose dans les meilleures galeries de France, du Japon et des Etats-Unis. RENVERSANT !

exposition spin painting

Si vous l’avez manqué ce week-end de Pâques, DON’T PANIC, car depuis 46 ans, 2 manifestations ont lieu chaque année. Je vous donne donc rendez-vous pour la 99ème édition en août qui aura lieu du 13 au 16 août 2015 et toujours à l’Isle-sur-la-Sorgue !

A la prochaine

 

Ce n'est pas Marion mais Marie, stagiaire impliquée  !

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
2 + 7 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.