1 jour = un village + une activité

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Gwladys,
Conseillère multi-tâches ...

$user->profile_pseudo
Visites

Vous avez envie de sortir ? Ça tombe bien, nous vous proposons une sortie par semaine ! Chaque dimanche : une petite excursion et une activité dans un de nos villages.

 

Nous vous proposons aussi un défi : réalisez des photos insolites de ces lieux et publiez-les sur Instagram avec le hashtag #islesurlasorguetourisme ! Votre photo sera peut-être publiée par l'Office du Tourisme.

 

 

  • Dimanche 3 janvier : Fontaine-de-Vaucluse

On commence par le village de Fontaine-de-Vaucluse. En effet, tout le monde connait le gouffre, la Sorgue qui dévale à grande vitesse les pentes escarpées et rocailleuses. La balade par le chemin prend environ une quinzaine de minutes. Avez-vous déjà été voir le moulin à papier ? Partez à la découverte du musée, apprenez et découvrez les techniques d’impression d’autrefois, dans un cadre splendide. Un lieu qui mérite vraiment le passage et la visite du musée consacré à la fabrication du papier !

  

  • Dimanche 10 janvier : Châteauneuf-de-Gadagne

Châteauneuf-de-Gadagne, ce village apprécié pour ses ruelles, ses fontaines et ses petits coins reposants. Connaissez-vous le plateau de Campbeau, avec ses vignes et son château ? Si vous n’avez jamais entendu parler de ce fabuleux endroit, c’est peut-être le moment d’aller y faire une petite balade ! Rendez-vous sur le plateau de Campbeau entre vignes et nature impressionnante vous ne serez pas déçu !

 

  • Dimanche 17 janvier : L'Isle-sur-la-Sorgue

Si vous souhaitez un peu de calme et de nature, nous vous conseillons d’aller vous reposer et admirer la puissance de la Sorgue au Partage des eaux. Profitez de la nature, observez les oiseaux et les canards qui passent et relaxez-vous avec le bruit de l’eau. Profitez ensuite du marché Provençal, un marché d'exception avec de bons produits et une ambiance chaleureuse.

 

 

  • Dimanche 24 janvier : Le Thor

Venez découvrir le centre-ville du Thor : l’église, le beffroi... Avez-vous déjà pris le temps de découvrir et regarder les remparts qui encerclent la ville ? Avez-vous déjà emprunté la passerelle rouge, derrière les remparts, avec la Sorgue qui passe juste sous vos pieds ? Si vous voulez un lieu tranquille ou passer l’après-midi, rendez-vous au parc des Estourans aménagé entre deux bras de la Sorgue, avec un boulodrome et des activités en bois pour les enfants !  

 

 

  • Dimanche 31 janvier : Saumane-de-Vaucluse

Saumane, ses ruelles, son château, ses chats, et la nature environnante. C’est un parfait équilibre entre nature et village, admirez la vue depuis l’église Sainte-Trophime. Baladez-vous dans le village, entre ses petites fontaines, ses lavoirs et son ambiance calme et relaxante. On vous invite à découvrir la fabrication des santons, au Mas de la Crémade. Venez découvrir ce lieu magique, où le savoir-faire est transmis depuis plusieurs générations. Vous découvrirez aussi une crèche Provençale (jusqu'au 2 février!), typique réalisée selon les traditions et le savoir-faire de cette famille.

 

 

Nous espérons que ce mois de Janvier sera agréable pour vous, et que ces balades seront très réjouissantes ! Abonnez-vous à notre compte Instagram : et peut-être que votre photo sera publiée...

 

Loïc.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.