L'Office du Tourisme va à la Rencontre de ces Professionnels

Current Size: 100%

Version imprimable
L'Office du Tourisme va à la Rencontre de ces Professionnels

 

L'Office du Tourisme met en place des échanges et des conférences sur différentes thématiques tout au long de l'année; Pendant ce temps l'équipe de l'Office du Tourisme est partie à la rencontre de professionnels, ces rencontres permettent aux personnels de l'Office du Tourisme de mieux connaitre son territoire pour mieux le promouvoir.

 

 

Le 13 novembre :

Conférence au Domaine de la Petite Isle de Joël GAYET (Consultant en tourisme, Chairman à l'Université d'Aix-en-Provence et propriétaire de la Maison d'hôte "La Carol'Isle").

Joël GAYET nous a proposé une conférence sur le "nouveau marketing touristique", 37 professionnels du tourisme ont répondu présents pour participer à cette conférence.

 

Conférence Joel Gayet

 

Le 3 décembre :

L'Office du Tourisme Intercommunal va à la rencontre du "Domaine de la Gasqui", seul domaine viticole en certification et conversion bio de l'Isle-sur-la-Sorgue. Notre équipe a eu le privilège d'une visite toute particulière du Domaine par Jean et Marie-France FERAUD. Nous avons découvert une belle batisse remplie des scuptures de Marie France, et un lieu authentique, producteur de vin  rouge et rosé, mais aussi d'huile d'olive en quantité limitée.

Monsieur Feraud a remporté de nombreuses médailles, depuis la création du Domaine, pour la qualité de son vin. Ses terrains sont répartis sur le territoire de la Communauté de Communes entre l'Isle-sur-la-Sorgue et Saumane-de-Vaucluse.

Le Domaine propose une fois par mois, une soirée concert jazz/blues accompagnée du fameux vin de Jean et des non moins célèbres tartines, faites maisons par Marie-France.

 

L'équipe de l'OTI au Domaine de la Gasqui

 

 

Le 12 décembre :

Conférence de presse Choco-tourisme au Domaine Gigognan à Sorgues

Pour la deuxième année consécutive, l'Office du Tourisme Intercommunal travaille en partenariat avec les Offices du Tourisme du Chateauneuf-du-Pape et du Lavandou afin de proposer des séjours à thèmes : le choco-tourisme rythmé par la découverte du vin, du patrimoine et des plages paradisiaques.

 

Conférence choco-tourisme

 

 

Le 17 décembre :

A la découverte de la parfumerie "In Fine" de Velleron, l'équipe de l'Office du Tourisme s'est prêtée au "jeu" de la visite... Un parcours olfactif impressionnant afin de mettre en lumière la personnalité du visiteur grâce à ces choix de parfums. Le personnel de la parfumerie nous a expliqué et nous a accompagné tout au long du parcours, pour - in fine - nous dévoilé notre personnalité grâce aux fragrances choisies. Le visiteur a la possibilité d'acheter sa fragrance préférée; ou bien, s'il le souhaite, de faire élaborer  une création unique et personnalisée.

Une expérience unique à faire découvrir à nos touristes et visiteurs, qui en resortirons conquis comme notre équipe !

 

L'équipe de l'OTI à In Fine Parfum